Avec une superficie de 592 041 km², Madagascar est la quatrième plus grande île du monde. Elle est située dans l´Océan indien, à 400 km de l´Afrique.

Pour ceux qui aiment la nature, Madagascar est un émerveillement ; c´est un sanctuaire de la nature.


 Séparée depuis 160 millions d'année du continent africain et peuplée tardivement probablement durant le cours du 1er millénaire, la grande île est restée isolée très longtemps, laissant à sa faune et sa flore tout le loisir d'évoluer sans aucune contrainte.

Selon les auteurs, il y a entre 10 000 à 12 000 espèces végétales à Madagascar soit 25% de toutes les espèces africaines. Plus de 80% de ces espéces sont endémiques à l'île.

La faune est tout aussi particulière et endémique que la flore, 100% des 71 espèces de primates-les sympathiques lémuriens sont endémiques.  Madagascar estle 3éme pays le plus riche en primates, après le Brésil (69 espèces) etl'Indonésie (35 espèces), mais le premier en terme d'endémisme.

Dans le monde, il y a par exemple neuf espèces de Baobab, dont sept espèces sont endémiques à Madagascar. Le ravinala ou l´arbre de voyageurs et le flamboyant font  aussi la fierté de Madagascar.


Un voyage à travers cette île merveilleuse vous offre des paysages très variés et exceptionnels : sur le Haut-Plateau, le paysage est marqué par les rizières.

La partie Est abrite les forêts tropicales humides toujours verte, tandis que la partie Ouest est très connue pour sa forêt tropicale sèche et ses fameux baobabs.


La partie Nord présente une bonne combinaison de la forêt tropicale humide comme Montagne d´Ambre et de la forêt tropicale sèche comme Ankarana.

Cependant, c´est au Sud qu´on trouve la forêt tropicale sèche extraordinaire caractérisée par les plantes uniques au monde comme le didieracea, l´aloe, le pachypodium…


Mais, cette île merveilleuse a encore beaucoup à offrir : une mer indigo, un soleil rayonnant, des plages fantastiques… tout ce qu´il faut pour un séjour balnéaire de rêve !


À côté de la beauté de la nature, il ne faut pas oublier un peuple si accueillant et si gentil : les Malgaches. La population est composée de 18 groupes ethniques, ayant chacun leur dialecte mais ont tout de même une langue officielle la langue malgache.

Pendant votre voyage, vous avez l´occasion de faire la connaissance des Malgaches et d´apprendre la richesse de leur culture ainsi que leur us et coutumes.

Le Français est la première langue étrangère, elle est à la fois langue d´enseignement et langue administrative. L´anglais est parlé dans les lieux touristiques.

Quant à son climat, il est bien distinct: de Mai à Octobre, c'est la saison sèche et l'hiver, la température varie de 10°c à 24°c. et de Novembre à Avril, c'est la saison des pluies et l'été, l'orage a souvent lieu en fin de journée, quant au température, elle oscille entre 15 à 35°c.


Nous vous souhaitons un agréable séjour avec Madagaskar Plus, votre Tour Operator !!!


Madagascar Plus Copyright © 2019 - Création de mpiketrika.com